TwonkyMedia

TwonkyMedia est un serveur UPnP payant qui propose de nombreuses options de paramétrage via une interface web. Son utilisation est plutôt intuitive et l’interface est disponible en plusieurs langues. La documentation est, par contre, absente. Personnellement, je l’ai installé sur un NAS et l’utilise avec le client Terratec Noxon 2.
Voici quelques trucs et astuces concernant TwonkyMedia :
  • Le fichier /twonkyvision/twonkyvision-mediaserver.ini contient toutes les informations saisies par l’interface web, et bien plus encore. On peut le modifier avec un simple éditeur de texte.
  • Le fichier /twonkyvision/resources/TwonkyMediaConfig.js contient de nombreuses fonctions que l’on peut invoquer manuellement. On y trouve, par exemple, la fonction /rpc/rebuild. Cette fonction permet de reconstruire la base de données du serveur UPnP. Pour l’invoquer, vous pouvez passer par l’interface web, mais également saisir wget http://192.168.0.23:9000/rpc/rebuild en ligne de commande sous Linux.
  • Ainsi, pour reconstruire la base de données de TwonkyMedia tous les deux jours à 4h du matin, il faut insérer dans la table cron (commande crontab -e) la ligne :
    00 4 */2 * * wget http://192.168.0.23:9000/rpc/rebuild
  • Sur la page TwonkyMedia Configuration: Statut vous pouvez voir l’espace mémoire disponible pour TwonkyMedia, l’espace mémoire occupé et, éventuellement, un message indiquant que l’espace disponible est insuffisant pour la prise en compte de la totalité des titres. Si c’est le cas, vous avez le choix entre deux solutions :
    1) Diminuer l’espace nécessaire en simplifiant l’arbre de recherche ; c’est la solution la plus efficace si vous n’utilisez pas vraiment toutes les possibilités de recherche.
    2) Augmenter l’espace disponible. Pour cela, désactiver TwonkyMedia (killall twonkymedia par exemple) éditer le fichier /twonkyvision/twonkyvision-mediaserver.ini pour spécifier l’espace désiré (maxmem=20000 par exemple) puis relancer TwonkyMedia (comme le fait le fichier /etc/rc.local par exemple).
  • Attention, TwonkyMedia ne sait gérer un répertoire contenant plus de 300 sous-répertoire, il faut scinder le cas échéant.
Cette entrée a été publiée dans UPNP-DNLA, Applications. Placez un signet sur le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *