La quittance de loyer

locataire-idéal

La quittance de loyer est un document qui permet à votre locataire de prouver qu’il a bien payé son loyer et ses charges pendant une période déterminée.

La quittance de loyer n’est pas obligatoire mais conseillée. Un propriétaire est dans l’obligation de fournir des quittances de loyer si le locataire en fait la demande. Contrairement à ce que pratique certaines agences immobilières de location, l’envoi d’une quittance de loyer est gratuit pour le locataire.

Voici les informations à faire figurer sur une quittance de loyer :

  • Le montant du loyer hors charges.
  • Le montant de la provision pour charges.
  • Le montant total payé.
  • L’adresse de l’appartement ou de la maison pour lequel ce loyer a été payé.
  • La période pour laquelle ce loyer a été versé.
  • Votre signature.

A titre informatif (je n’engage pas ma responsabilité quant à son utilisation), voici le modèle de quittance de loyer que j’ai rédigé.

Cette entrée a été publiée dans Location. Placez un signet sur le permalien.

One Response to La quittance de loyer

  1. Paul dit :

    Merci pour votre article très clair. A toute fin utile, en tant que propriétaire louant deux biens que je gère moi-même, j’ai toujours trouvé que l’envoie des quittances était une opération répétitive… J’ai donc créé une application android gratuite “Quittance de Loyer & Gestion Locative” ( https://play.google.com/store/apps/details?id=mysmallandroidapp.quittanceautomatique ) afin de m’aider ce type d’opérations courantes de gestion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *