Projet UML/Java : Ring

Guerrière

L’objectif du projet consiste à proposer un modèle UML d’une petite application permettant de mettre en œuvre des combats entres deux personnages, puis de proposer une implémentation en Java de cette application.

Les combattants peuvent être de trois types : guerrier, athlète ou magicien. Tous les combattants du jeu sont caractérisés par un nom, une force physique, une dextérité, une intelligence, une capacité de concentration, une vitalité et une expérience.

Ce projet a été donné aux étudiants de 1ère année du DUT informatique dans le cours d’UML en mai 2011.

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11 Responses to Projet UML/Java : Ring

  1. nerdyprog

    Bonjour,
    Je souhaitais savoir s’il aurait une solution proposée disponible. Je veux dire une sorte de corrigé à ce projet UML.
    Je vous remercie de votre compréhension,
    Respectueusement,
    nerdyprog

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    • Laurent Post author

      Bonjour,
      Non, je n’ai pas rédigé de corrigé pour ce projet, ni pour les autres du reste.
      Désolé.
      Cordialement

      Reply
  2. Annie Culet

    Bonjour,

    A l’occasion du nouveau PPN, je suis à la recherche d’un projet UML ludique pour nos étudiants de 1ière année.
    Je suis tombée sur vos projets qui conviendraient parfaitement avec ce que l’on veut faire.
    Est-ce que vous nous autorisez à nous en servir (en citant bien sûr leur source) ?
    Cordialement

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  3. Jean

    Bonjour,

    Je souhaiterais avoir des informations complémentaires concernant les caractéristiques des capacités.
    Doivent-elles être défini sur la base d’un calcul par exemple impact = force + concentration par les élèves eux-mêmes ?
    Car je ne trouve aucune information concernant celle-ci dans le sujet.

    Cordialement

    Reply
    • Laurent Post author

      Au moment de la naissance d’un nouveau combattant, il faut créer 2 capacités. Les capacités possèdent un certain nombre de caractéristiques de type entier. La somme de ces caractéristiques doit toujours être égale à 100 et aucune caractéristiques ne peut être inférieure à 20.
      (copier-coller du sujet)
      Par exemple, au moment de la création d’un guerrier, le joueur l’équipe d’une épée en choisissant :
      – impact=60
      – parade=20
      – maniabilité=20

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  4. Tahiri Hamed

    Bonjour,

    J’ai une question en ce qui concerne le calcul de probabilité de réussite. Est ce que le résultat attendu doit être inférieur ou égale a une certaine valeur (plancher). Par exemple a 50% on concèdera que la mise en oeuvre d’une capacité a réussi. Ou sinon a quelle caractéristique(s) doit on intéressé pour procéder au calcules d’impacts?

    Merci d’avance

    Cordialement

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    • Laurent Post author

      Les probabilités de réussite sont données dans le tableau 2.
      Pour réussir, le nombre aléatoire entre 0 et 1 doit être inférieur à la probabilité de réussite.

      Reply
  5. kouloud

    bonjour,
    Est ce que vous pouvais me donner un exemple sur le déroulement de jeux ?? après que le joueur choisie personnage comment il peut attaquer l’autre joueur ?? juste un petit exemple j’ai du mal a comprendre comment ça se passe exactement

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    • Laurent Post author

      Toute l’interface est en mode texte à base de menus.
      Le déroulement du jeux est détaillé section « 1.4 Déroulement d’un duel »

      Reply

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